­
RETOUR Rénovation du stade Marcel PICOT
situation
Tomblaine (54)
Année 2017
prestation
Rénovation de pelouse du stade Marcel PICOT à Nancy
particularités Travaux réalisés en 4 semaines

Le stade Marcel PICOT, où joue le club de l’AS Nancy Lorraine, change sa pelouse sportive.
Depuis 2010, ce stade était équipé d’une pelouse en gazon synthétique. A partir de la saison 2017 / 2018, le club va jouer sur un nouveau revêtement, une pelouse dernière génération.
Cette enceinte sportive est donc dotée d’une pelouse hybride, de type GrassMaster par Desso, comprenant une pelouse naturelle renforcée par des fibres synthétiques injectés dans le substrat terre sable. Ceci pour favoriser l’enracinement et la tenue du sol sportif.
Cette nouvelle technologie a été couplée avec l’installation d’un système électrique de mise hors-gel afin que les événements sportifs puissent avoir lieu, même avec des conditions climatiques difficiles.

Un chantier avec un timing très serré, correspondant aux deux mois et demi de l’inter-saison. Ainsi, Parcs & Sports a travaillé nuits et jours durant 4 semaines, en mettant en place une organisation de chantier par roulement d’équipe. Une efficacité de réalisation qui a permis de finir le chantier dans les délais, en laissant le temps nécessaire à la pousse gazon naturel.

Découvrez la réalisation complète des travaux en image sur ce lien:
Chantier du stade Marcel Picot

  • 1 mois de travaux
  • Substrat hybride GrassMaster - Desso
  • Gazon naturel sur substrat renforcé
  • Système électrique de mise hors-gel