­
RETOUR Pelouse sportive du Grand Stade de Lyon
situation
Décines (69)
Année 2015
prestation
Création de la pelouse sportive du Grand Stade de Lyon
particularités Pelouse naturelle sur un substrat hybride (AirFibr®)

Le pelouse du Grand Stade de Lyon, le cœur du Parc Olympique Lyonnais.
Une réalisation des équipes du Groupe Parcs & Sports.

Un chantier phare de l’année 2015 qui a sollicité toutes les compétences et le savoir-faire du Groupe Parcs & Sports, jusqu’au 8 Janvier 2016 pour le match inaugural (OL / Troyes) suivi d’un concert. Cela représente 4 mois de travaux intenses, pour obtenir un terrain d’exception, dans une des plus grandes enceintes sportives de France.

Un sol sportif de haut niveau, où les équipes de Parcs & Sports ont installé les dernières innovations en matière de pelouses sportives naturelles, avec la mise en place d’un substrat hybride (AirFibr®) et l’installation d’un système électrique de mise hors-gel afin que les événements sportifs puissent avoir lieu, même avec des conditions climatiques difficiles. En plus de cela, le terrain est équipé d’un système aération du sol. Pour se donner tous les atouts, le terrain est équipé du système Terraclim® d’aération du sol qui permet de ventiler le sol pour favoriser la vie microbienne, ou d’aspirer afin de faciliter l’évacuation de l’eau en surface par temps de pluie.

La qualité de cet équipement, reconnue par les utilisateurs au cours des matchs de Championnat de Ligue 1, des finales Européennes de Rugby, de l’EURO 2016… est surtout le résultat du choix fait par l’Olympique Lyonnais de se doter d’un stade exceptionnel, atout maître de sa politique sportive et de son développement.

Parcs et Sports est, depuis sa réalisation, en charge de la maintenance au quotidien de cette pelouse de haut niveau.

  • Substrat hybride AirFibr®
  • Système de chauffage électrique
  • Placage pelouse naturelle
  • Système Terraclim® d'aération du sol